Naissance sous X

Psychology Session

Pour toutes personnes nées sous X, connaître ses origines est VITAL. 

Pour les parents adoptants d’un enfant né sous X, préserver en transparence l’harmonie du cocon familial est ESSENTIEL

Que d’interrogations !

Les naissances sous X sont apparentées au secret, mon expertise de psychologue dans ce domaine, vous apporte l’écoute et le soutien nécessaires pour répondre à vos questions et entreprendre vos recherches en toute quiétude.
Parents adoptants, le travail psychologique en séance, permet d’aborder vos craintes et interrogations concernant la naissance sous X et l’adoption à votre enfant ?

Chaque cas est unique, lors de séance nous analysons ensemble selon vos souhaits, ce qui conviendrait le mieux à votre enfant;
– Quand faut-il lui en parler ?
– De quelle manière ?
– Une adoption heureuse efface-t-elle le sentiment d’abandon ?
- Quelles en sont les répercussions psychologiques ?
– Comment accompagner son enfant dans ses recherches ?

 
Personnes nées sous X, mon travail de psychologue est de vous aider à verbaliser et retracer votre histoire au sein d’un espace de parole et d’écoute qui vous est entièrement dédié et, de vous accompagner dans vos décisions et choix. 
 
Commencer sereinement ses recherches : l’accompagnement psychologique est indispensable pour vous y aider, surtout lorsqu’on se heurte à la complexité des labyrinthes administratifs et des associations d’adoptions où le silence et les secrets sont omniprésents. Nous réfléchissons ensemble à l’orientation que vous voulez donner à vos recherches, lorsque votre naissance s’est effectuée hors cadre légal : il existe toujours des solutions.  
 
Vous préparez à la rencontre : Le travail en séance vous aide à progressivement vous préparer à la rencontre avec votre mère biologique, à répondre à vos interrogations.  Dans l’éventualité d’un refus, il existe d’autres possibilités, je vous aide à comprendre ces mères qui refusent de lever le secret et leur histoire. 
Je vous accompagne dans l’élaboration de toutes ses étapes cruciales. 
 
Description ci-dessous du livre que j’ai écrit sur le sujet. 

 

page-de-couvertureFinale-640x1024.png

Une histoire vraie.

Dans les années cinquante, une jeune fille de 17 ans, issue de la haute bourgeoisie de province, se retrouve enceinte; sa famille la force à accoucher sous X, son enfant lui est enlevé, on lui annonce qu’il est mort et qu’elle doit l’oublier.

Elle ne le pourra pas et, malgré quelques tentatives infructueuses pour le retrouver, elle portera ce secret pendant soixante-trois ans. Puis un jour, nos chemins se croisent. Elle se confie à moi et, en tant que psychologue Forensic, je lui propose mon aide.

Dans cette quête, je vais me heurter aux labyrinthes administratifs, aux secrets des associations et des œuvres d’adoption privées; rassembler les informations essentielles à la compréhension des abandons d’enfants, des accouchements et des nés sous X. Je plonge dans un monde où le silence et le secret sont omniprésents.

A travers le témoignage de cette femme, j’explique le secret et ses conséquences. Voici le récit authentique d’une quête qui, après quatre mois d’un travail obstiné, lève le voile sur ce qui est arrivé à cet enfant.