Consultations individuelles

Papillons

Le travail sur soi, les questions existentielles.

Mon expertise d’analyse comportementale aide toute personne désirant entreprendre un travail approfondi sur elle-même. Apprendre à mieux se connaître, savoir se remettre en question et évoluer : prenons ensemble le temps nécessaire à votre écoute, afin d’identifier vos difficultés, verbaliser vos angoisses et comprendre la pluralité de votre questionnement. Progressivement, je vous aide à développer votre potentiel pour que vous puissiez réaliser vos projets, trouver votre équilibre et donner à votre vie, le sens que vous souhaitez.

 

La famille, les secrets.

Dans un climat de confiance et d’écoute, mon rôle de psychologue est de vous aider à mieux comprendre la complexité de la structure familiale. Ensemble, nous analysons les relations difficiles, le manque de dialogue et les secrets qui sont souvent destructeurs. Comment trouver des réponses à ces questions ? Le travail thérapeutique vous aide à verbaliser certains blocages et à vous libérer du poids des secrets ou des non-dits. Comment renouer le dialogue avec ceux que l’on aime, être accepté sans jugement et prendre la place qui vous correspond au sein de la famille ? Je suis à votre écoute, contactez-moi

 

Le deuil, le suicide, l’avortement. 

Mon rôle de psychologue est de vous accompagner dans vos démarches lors de séances qui vous sont spécialement dédiées et de vous soutenir pour que vous puissiez trouver la force et le courage de surmonter ces épreuves douloureuses. 

Le deuil : on ne se remet pas de la mort d’un enfant, mais l’on peut surmonter avec plus ou moins de difficultés celle d’un être cher. Mon rôle de psychologue est de vous aider à survivre et à apprivoiser la douleur en apprenant à vivre avec. Il est essentiel que vous preniez le temps, lors de séances spécialement dédiées à votre écoute, de parler de cette épreuve, qui est l’une des plus traumatisante de l’existence, ne vous enfermez pas dans le silence. 

Le suicide : Il est souvent associé à l’impuissance et à l’incompréhension. Mon expérience d’analyste comportementale vous aide à comprendre le désespoir d’un proche, car les signes et les appels au secours ne sont pas toujours visibles ou entendus. Il est primordial de verbaliser les sentiments paradoxaux que le suicide fait naître en soi, le travail en séance vous apprend à gérer la culpabilité, l’irréparable, je suis à votre écoute. 

L’avortement : Je vous accompagne durant toute la durée de vos démarches parfois difficiles  et de vos choix. Comment prendre soin de sa santé mentale après un avortement ? Ensemble, nous travaillons sur la pluralité de sentiments tels que la culpabilité, la honte, le secret, le deuil et le pardon. Mon rôle de psychologue est d’être présente et à votre écoute, je suis facilement joignable, contactez-moi car demander de l’aide : c’est commencer à s’en sortir.

 

Le divorce, la séparation.

Personne n’est à l'abri de cette épreuve de vie qui est souvent vécue comme un deuil. Parfois une séparation est inévitable et dans certains cas indispensable pour aller mieux. Pour d’autres, le divorce surgit inopinément; perdre l’amour de son partenaire et accepter qu’il mette un terme à votre vie commune est un cataclysme qui fait naître en soi un profond sentiment d’abandon. 

Comment gérer ses émotions lorsque le sentiment amoureux est toujours présent ou que la peine, la colère, le stress entravent votre équilibre ? Comment préserver ses enfants, répondre à leurs questions et apaiser la peur du futur qui les envahit ? Un couple est composé de deux personnes qui interagissent, décrypter et comprendre la mécanique de son couple est constructif pour vous et pour vos relations futures. Mon expérience d’analyste comportementale est à votre service contactez-moi